Blog2lassurance.fr » Assurance auto et moto » Quelle est l’utilité d’un devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Quelle est l’utilité d’un devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Quand vous vous achetez une voiture sans permis, il faut également que vous souscriviez à une assurance. Comme vous le lirez sur devisassurancevoituresanspermis.com, à partir du moment où vous vous déplacez avec un véhicule à moteur, une assurance est obligatoire. À défaut, vous encourez une grosse amende et les forces de l’ordre pourraient vous confisquez votre précieuse. Et en cas d’accident, vous devrez indemniser les victimes. Et ici, vous pourriez y perdre votre chemise puisque le montant des indemnités est généralement assez élevé !

Quelle est l'utilité d'un devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

Il faut savoir que les ventes de voitures sans permis explosent. Elles attirent :

  • les conducteurs qui ont perdu leur permis de conduire. Soit parce qu’ils n’ont plus de point dessus, soit à cause d’un test d’alcoolémie positif
  • les séniors qui ne se déplacent qu’en ville, pour aller faire des courses ou rendre visite à des proches
  • des jeunes de 14 à 18 ans qui ont envie de commencer à s’habituer à la conduite.

Comment demander des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis?

Comme la voiturette ne peut pas rouler sur autoroute ni sur voie rapide, les dégâts occasionnés lors d’accident sont généralement peu graves. Mais ce n’est pas une raison de vous passer d’une assurance. Pour bien choisir la vôtre, le mieux serait de demander plusieurs devis en ligne. Ainsi, il sera facile de comparer les garanties et les options proposées. Ici, ce n’est pas le tarif qui est le plus important.

Sur notre blog :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...