Blog2lassurance.fr » Choisir son assurance » Assurance accident de la vie : est-elle vraiment intéressante ?
Le

Assurance accident de la vie : est-elle vraiment intéressante ?

Faut-il vraiment souscrire cette assurance accident de la vie ?

Vous avez déjà de nombreux contrats qui viennent rythmer votre quotidien avec l’assurance pour votre maison, la voiture, la moto, l’assurance-vie… Les dépenses sont nombreuses, mais votre organisme vous propose une assurance accident de la vie comparatif.

Assurance accident de la vieVous n’arrivez pas à prendre une décision, nous avons décidé de vous aider pour que la souscription soit beaucoup plus simple.

  • Sur 10 millions d’accidents, près de 20 000 décès sont enregistrés, mais moins de 4 millions nécessitent une hospitalisation.
  • Les frais sont pris en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle santé en fonction de la formule choisie.
  • Vous pensez que cette assurance accident de la vie Axa est donc inutile, mais elle devient indispensable lorsqu’il y a des séquelles physiques. Dans ce cas, c’est uniquement vous qui devez régler la facture si vous n’avez pas ce contrat.
  • Les conséquences peuvent donc être importants comme une paralysie d’un membre, l’apparition d’une névralgie…

En fonction de votre profession, si celle-ci est risquée, il est judicieux d’adopter cette assurance accident de la vie avis puisque les cotisations sont généralement faibles.

De plus, les conditions pour la résiliation assurance accident de la vie loi Chatel sont assez souples, vous pouvez donc vous séparer de votre contrat si toutefois il ne répond pas à vos attentes.

Les critères pour choisir les meilleurs contrats

AssuranceComme c’est le cas pour les contrats traditionnels, vous devez comparer une assurance accident de la vie Crédit Agricole, une assurance accident de la vie Crédit Mutuel, une assurance accident de la vie Macif ou une assurance accident de la vie Groupama.

Vous avez ainsi le prix ainsi que toutes les garanties disponibles. Pour que la situation soit la plus intéressante, il faut une assurance garantie accident de la vie qui affiche le moins de restrictions. Plus il y a de conditions à respecter pour obtenir une indemnisation, moins cette résiliation assurance accident de la vie sera une obligation.

Si votre contrat ne propose pas une intervention dès 10 % d’invalidité, il est aussi conseillé de rédiger une lettre de résiliation assurance accident de la vie, car certains contrats sont beaucoup plus réjouissants.

En ce qui concerne les préjudices, ils doivent tous être indemnisés, c’est un gage de qualité et surtout de sérénité. Si vous rencontrez des difficultés par rapport à cette souscription, il est tout à fait possible d’opter pour une lettre résiliation assurance accident de la vie. Elle doit mentionner votre numéro de contrat, votre motivation pour stopper votre collaboration ainsi que votre volonté de mettre un terme à cette assurance à une date précise, mais vous n’êtes pas engagé, il n’y a donc pas de frais.

Sur notre blog :