Blog2lassurance.fr » Choisir son assurance » Bien choisir son jet ski lors d’un premier achat à prix neuf

Bien choisir son jet ski lors d’un premier achat à prix neuf

On l’appelle véhicule nautique à moteur, moto-marine ou bien tout simplement scooter aquatique, ce véhicule aux nombreuses appellations permet de conduire sur l’eau, et de plus en plus de gens s’y intéressent afin de passer leur vacances avec.

Sauf qu’il existe plusieurs marques qui rivalisent sur le marché, si vous avez du mal à choisir le jet ski qui vous convient lors de votre premier achat, nous vous donnons nos meilleurs conseils afin de choisir le bon et à un prix imbattable !

Quel jet ski choisir

Quel jet ski choisir ?

Choisir le bon jet ski qui vous conviendra dépendra de vos besoins et envies,si vous savez ce que vous voulez exactement, ils ne vous restera qu’à choisir un jet ski parmi tant d’autres qui rivalisent sur le marché.

Un jet ski diffère d’un autre selon le but de l’utilisation, il existe des jets ski à grandes vitesses si vous recherchez des sensations fortes, des jet ski à plusieurs places … etc. Si vous cernez bien ce que vous recherchez, choisir le bon jet ski sera une partie de plaisir pour vous :

La marque du jet ski

Plusieurs marques rivalisent sur le marché pour mettre en avant leur produits, elle fournissent des modèles de qualité et plus performants d’année en année. Au fil des années et des nombreuses compétitions pour tester les meilleurs jet-skis, quelques marques se sont démarquées des autres, voici les quatre marques les plus fiables et qui garantissent qualité et sécurité:

  • Kawasaki
  • Seadoo
  • Yamaha
  • Honda

Les types de jet-skis

Les types de jet-skis

On distingues de types de scooters selon la présence ou pas du siège :

  • Jet-ski à selle,
  • jet-ski à bras.

Les jet-skis à selles ne disposent pas de siège pour s’asseoir, la conduite sur l’eau se fait debout dans le banquet, ce type de jet est aimé par les sportifs et les cascadeurs, ainsi que pour les freestyles de figures.

Le second type est un modèle plus adapté aux personnes normales, qui cherchent juste à profiter de l’été, en effet, ce jet-ski est plus équilibré car il est plus stable sur l’eau que le premier et offre une meilleure sécurité, et peut porter jusqu’à quatre personnes.

Dernièrement, on a pu voir la mise en vente d’un jet-ski mixte, qui a les qualités des deux types cités en haut, et combinent leurs caractéristiques, ce qui est intéressant aussi.

Le prix des jet-skis

Le prix d’un jet-skis peut varier entre 4000 et 15000€, cela dépendra de la marque choisie ainsi que du type, on peut trouver aussi des jet-skis d’occasion à moitié prix.

Et si vous pensiez à l’assurance pour le jet-ski

Et si vous pensiez à l’assurance pour le jet-ski ?

Vous avez donc décidé d’acheter un jet-ski puisque la location ne vous satisfait plus. Il y a toutefois quelques questions qui méritent des réponses notamment pour le stationnement ainsi que l’assurance. Impossible de sortir avec votre scooter des mers si vous ne possédez pas un tel contrat. Finalement, le concept est aussi simple que celui proposé pour une voiture ou un deux-roues. Vous avez donc besoin d’une une offre de qualité dédiée au jet-ski et vous pourrez ensuite utiliser votre engin comme vous le souhaitez.

  • Vous devez bien sûr lister plusieurs critères comme votre fréquence d’utilisation, le gardiennage et le lieu de pratique.
  • En fonction des réponses, il peut être jouissif d’adopter une assurance tous risques qui prend en compte tous les dommages.
  • Que vous soyez responsable ou non, vous serez en mesure d’être protégé et les indemnités seront alors conséquentes.
  • Pour l’assurance au tiers, vous devez impérativement être vigilant avec ce contrat qui est à réserver à certains cas.

Il est judicieux d’adopter cette solution pour un jet-ski dont la valeur n’est pas excessive. Si votre fréquence d’utilisation dans un lac ou en mer est faible, ce contrat sera aussi indispensable puisque les dépenses seront alors plus faibles. Il y a toutefois quelques problématiques à ne pas mettre de côté. En effet, seuls les dommages engendrés par un tiers seront pris en compte comme c’est le cas pour une voiture ou une moto. De ce fait, au niveau du pont ou de la plage, si vous réalisez une mauvaise manipulation et que vous endommagez votre jet-ski sur des rochers, vous ne pourrez pas être couvert par votre assurance. C’est pour cette raison que cette dernière demande la plus grande précision.

Des prix adaptés à toutes les bourses

Vous avez trois paliers pour l’assurance de votre jet-ski à savoir l’assurance au tiers qui reste très limitée comme nous avons pu le voir. Il faut alors payer 10 euros par mois pour avoir également la responsabilité civile. En parallèle, vous devrez payer près de 26 euros par mois pour obtenir les mêmes garanties avec l’incendie et le vol en supplément. Si vous cherchez une protection maximale, nous vous recommandons l’assurance tous risques qui est facturée 47 euros par mois. Vous devez alors connaître votre besoin avec la plus grande précision, c’est la seule méthode qui vous permet de déterminer le meilleur niveau de garanties.

La souscription est rapide puisqu’il suffit de vous connecter sur le site en question et vous obtenez un devis en quelques clics seulement. Cela vous permet de dénicher la meilleure formule qui répondra forcément à vos besoins les plus précis. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être moins restrictif au niveau de votre recherche et basez-vous uniquement sur la valeur de votre jet-ski et l’usage que vous aurez. De ce fait, pour une utilisation intensive, il est largement recommandé de se lancer dans une assurance tous risques, le rapport qualité/prix sera nettement meilleur et vous serez alors couvert dans toutes les situations.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...