Blog2lassurance.fr » Choisir son assurance » SCPI dans une assurance-vie : est-ce un placement bénéfique ?

SCPI dans une assurance-vie : est-ce un placement bénéfique ?

Une vie n’est jamais garantie, ni son déroulement ni ses événement ne peuvent être contrôlés. Pour cela, il serait bien qu’une personne puisse garder une issue vers laquelle elle pourra s’échapper en cas de crise ou de besoin.

L’assurance-vie pourrait être une bonne solution permettant cela, en économisant un fond sur lequel vous allez miser votre assurance en signant un contrat à durée limitée. Ce contrat va vous faire bénéficier de plusieurs avantages qui vont se cumuler avec les années qui passent, de sorte à ce que vous vous en sortez gagnant à la fin.

Pourquoi souscrire à une assurance-vie ?

Souscrire à une assurance-vie signifie s’engager dans un accord réglementé par un contrat, portant sur le fait d’investir un fond ou l’un de vos biens auprès d’une agence d’assurances afin de bénéficier d’avantages et intérêts que vous allez accumuler durant la période de validité de votre contrat.

Le contrat exige cependant de désigner une personne bénéficiaire, c’est à dire une deuxième personne à part l’assuré, qui va bénéficier des biens ou du fond investi dans le cas où l’assuré ne le peut pas vers la fin du contrat. Cela donc pourrait se résumer en deux points comme suit :

  • Dans le cas de disponibilité du client : donc dans le cas où l’assuré est disponible et en bonne santé (en vie) au moment de la fin du contrat, il pourra récupérer son fond investi accompagné des intérêts auxquels il ouvre droit. Cette argent ou ce bien pourra être utilisé dans un projet futur ou bien pour n’importe quel autre but personnel.

  • Dans le cas de l’indisponibilité du client : c’est à dire dans le cas du décès de l’assuré avant la fin du contrat, à ce moment l’agence fera appel à la personne bénéficiaire afin de lui remettre les parts investies auxquelles il ouvre droit selon les lois de l’assurance-vie. Ces biens pourront être utiles dans des cas de soutien de famille, des études des enfants…etc, ou d’autres besoins de la vie dont l’assuré était responsable.

Pourquoi investir ses parts SCPI dans une assurance-vie ?

Vos parts SCPI peuvent avoir un rôle très bénéfique si vous les investissez dans un contrat d’assurance-vie. La première caractéristique évidente est le fait que les parts SCPI représentent le type de bien apportant le plus d’intérêts, réductions et bénéfices à l’assuré.

Ensuite, vous n’aurez aucun risque de liquidité, c’est l’assureur qui se charge de toutes les dépenses liées aux parts SCPI. Il ne faudrait pas négliger aussi le fait que le loyer de votre SCPI va être affecté, car ce dernier diffère selon les types d’investissements de l’assurance-vie.

Sur notre blog :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...