Blog2lassurance.fr » Guide assurance » Comment obtenir un devis pour une assurance pour voiture sans permis ?

Comment obtenir un devis pour une assurance pour voiture sans permis ?

La voiturette a été conçue principalement aux personnes qui se sont vu retirer leurs permis de conduire, que ce soit les retraités ou les adolescents, ils souhaitent tous conduire ce petit véhicule. A cet effet, les compagnies d’assurances proposent divers produits pour les voitures sans permis.

Dans cet article, nous allons vous étayer toutes les informations concernant ces voiturettes, notamment des précisions sur leurs devis.

Est-ce obligatoire d’avoir une assurance auto pour une voiture sans permis ?

Comme c’est le cas avec les voitures traditionnelles, il vous est obligé d’assurer votre voiturette. Une assurance responsabilité civile est le minimum.

La voiture sans permis est avant tout un véhicule à moteur et à 4 roues, elle doit donc être assurée et immatriculée.

Pour se souscrire à une assurance d’une voiture sans permis, il suffit simplement de délivrer à votre assureur une copie conforme de la carte grise de votre voiturette. Ainsi, vous allez bénéficier d’une assurance tous risques, comme celle d’une voiture classique, elle vous couvrira contre les vols, les bris de glace, etc. Elle inclut même une protection juridique automobile.

En outre, vous pouvez déclarer une autre personne comme étant le deuxième conducteur de votre voiturette, et ainsi profiter de la protection assurée par la police d’assurance.

Qu’en est-il du prix d’assurance pour les voitures sans permis ?

Vous vous demandez quel est le prix d’une assurance pour votre voiture sans permis ? Il est de 20 euros par mois pour une formule au tiers, et peut aller jusqu’à 100 euros par mois pour une formule tous risques.

Quant aux formules intermédiaires, le prix se situe généralement dans cette fourchette. C’est à dire, entre 20 et 100 euros. Ceci dit, la meilleure solution pour évaluer ces prix, c’est de solliciter les services d’un comparateur spécialisé.

Après plusieurs recherches, nous avons pu établir les prix des assurances pour les voiturettes. Pour une personne résidant en province, le prix d’une assurance pour une voiture sans permis est de :

  • 45.07 euros pour une formule au tiers ;
  • 57.06 euros pour une formule intermédiaire ;
  • 105.19 euros pour une formule à tous risques.

Pour une personne résidant de grandes villes comme la capitale parisienne, le prix d’une assurance pour une voiturette est de :

  • 46.45 euros pour une formule au tiers ;
  • 58.29 euros pour une formule intermédiaire ;
  • 105.19 euros pour une formule à tous risques.

Pour ce qui est des jeunes et des adolescents, on a constaté que ces prix d’assurances pour les voitures sans permis sont plus chers, ils varient autours de 48.41 euros et 125.37 euros pour ceux qui habitent en province, et de 49.34 euros jusqu’à 132.88 euros pour ceux qui habitent à paris.

Doit-on se tourner vers un comparateur de devis d’assurance pour les voiturettes ?

La réponse est clairement oui, car beaucoup de conducteurs se tournent vers les voiturettes. Et comme on vous l’a bien précisé précédemment, n’importe quelle voiture doit être assurée. Pour ce faire, les comparateurs de devis utilisent des outils de simulation assez efficaces pour accéder rapidement à tous les devis d’assurance pour les voitures sans permis. Avec de simples clics, vous aurez accès à différentes offres intéressantes et qui correspondent à vos besoins.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...