Doter son véhicule motorisé terrestre d’une assurance automobile n’est pas une option. C’est une obligation légale faite à tout propriétaire de ces types d’engins, dont le quad. Il n’y a rien de plus facile que de souscrire une assurance pour son quad en ligne. Découvrez ici comment vous y prendre.

Connaître les profils privilégiés par les assurances auto en ligne

L’assurance auto en ligne est spécifiquement recommandée pour certains types de profils conducteurs. Il s’agit par exemple de l’assuré ayant un malus élevé. Il en est de même pour les automobilistes dont une précédente assurance auto est résiliée. Dans ces deux cas les assurés considérés comme « risque » peuvent avoir des propositions d’offres intéressantes chez un assureur en ligne.

Aussi, si vous êtes jeune conducteur, vous pouvez faire recours à une assurance en ligne quad. Les offres de ces compagnies peuvent vous permettre de moins alourdir les factures de votre assurance auto pour débutant.

Vous pouvez également vous adresser à une structure d’assurance en ligne pour obtenir un service d’assurance occasionnelle. Il peut en être ainsi, lorsque vous recherchez pour votre quad une couverture de courte durée.

Faire une comparaison des assurances auto en ligne

Les compagnies d’assurance en ligne ne disposent pas de sièges sociaux. Vous ne pouvez donc pas les visiter en physique pour apprécier la qualité de leurs offres. Toutefois, en vous aidant d’un comparateur d’assurances en ligne, vous pouvez faire le bon choix de couverture d’assurance pour votre quad. Utilisez le formulaire en ligne pour effectuer une simulation. Les informations à renseigner sur le formulaire sont relatives généralement à :

  • la marque, le coût à l’achat et la puissance du quad,
  • les précédents antécédents routiers du conducteur,
  • l’identification de l’assuré,
  • l’utilité du quad.

Après la simulation, vous pouvez accéder à la page des différentes propositions de devis. Cette offre de devis tient compte de votre profil préalablement dressé sur le formulaire en ligne.

Sur le devis en ligne de votre assurance auto figure les montants annuels et les mensualités de la prime d’assurance à verser. Vous y trouverez également la mention de la nature de l’assurance auto et des garanties qui l’accompagnent. L’assurance auto en ligne peut être de même nature qu’une assurance classique à savoir : au tiers, tous risques ou intermédiaire.

Au vu de ces différentes données, vous pouvez comparer les offres de plusieurs assureurs afin de faire le choix convenable à vos aspirations.

Souscrire à l’assurance auto quad directement en ligne

Après avoir choisi votre compagnie d’assurance, il ne vous reste qu’à souscrire à votre contrat en ligne. Vous pouvez souhaiter obtenir davantage d’informations sur les termes du contrat. Dans ce cas, faites-vous rappeler au téléphone par votre assureur. Si par contre vous ne trouvez aucune objection, passez à la conclusion du contrat par le biais du site internet de la compagnie.

À cette étape, les renseignements fournis sur le formulaire sont transférés à l’assureur. Ainsi, le contrat d’assurance de quad en ligne prend effet. Le montant des primes à verser reste celui révélé par la simulation. Il importe de rappeler à ce niveau que le montant appliqué par l’assureur peut différer de celui de la simulation. C’est le cas par exemple de modification malveillante ou volontaire des données du formulaire à transmettre.